Roadbook de l’Avent : 25 idées de publications pour vos réseaux sociaux

25 idées de publications de Noel sur les reseaux sociaux
Table des matières

1 jour / 1 publication

1 – Une photo de vous : encore plus que d’habitude la période des fêtes est l’occasion de tisser du lien avec votre commu. Vos clientes veulent vous connaître! Montrez-vous!

2 – Le produit chouchou de vos clients

3 – La citation/le mantra qui vous rebooste, vous inspire ou vous représente. Il est bon de changer de format sur votre feed et ne pas toujours poster que des photos. Appropriez-vous une phrase qui vous inspire, customisez-la avec votre chartre graphique et partagez-la.

4 – L’atelier en effervescence : contenu vidéo et fun sur les coulisses (reel).

5 – Mode lutin activé : lutin challenge. Prenez-vous en photo en mode lutin et publiez avec le #lutinchallenge en nous tagguant @lespetitestricolores. On vous republiera!

6 – Mettez vos belles matières premières à l’honneur.

7 – Racontez à votre communauté quel est votre moteur, pourquoi vous faites ça ?

8 – Montrez une de vos créations emballée : spécial Noël ou pas

9 – Votre dernier Avis client

10 – Vos dates d’events en cette fin d’année

11- Informez votre commu d’une éventuelle fermeture de l’atelier (ou pas) / trêve des confiseurs // dernier délais pour avoir le paquet sous le sapin…

25 idées de publications de Noel sur les reseaux sociaux
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12 – Montrez vos produits dans une ambiance Noël

13 – Votre article préféré ou dont vous êtes le plus fier

14 – Rappelez à votre commu comment elle peut vous aider et comment elle peut promouvoir un Noël made in France : en utilisant les 4 icônes (likez, commentez, partagez, repostez)

15 – Listez 3 bonnes raisons de préférer le Made in France

16- Montrez une Photo d’inspi / un moodboard.

17- Détournez un meme de Noël tendance.

18- Un gribouillage d’idées / une to do list

19- Partagez une anecdote de Noël et incitez votre commu à raconter les siennes ( relai en story avec sticker question ouverte.

20-Un jeu concours

21- Habillez votre identité visuelle aux couleurs de Noël : modifier le code couleur, rajouter un bonnet de lutin, des flocons de neiges, des guirlandes…

22- Créer un hashtag spécial Noël, spécifique à votre marque, si possible rigolo avec un jeu de mots

23- Dévoilez un projet en cours

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Nos 3 conseils incontournables pour une meilleure visibilité en cette période

  1. Publiez, publiez, publiez

  2. Essayez !
    Lâchez-vous! C’est le moment d’essayer pleins de trucs, différents formats ( reel, carrousel, direct…).
    C’est la période détendue où on a tous envie d’être plus légers, de s’amuser. Alors on ne se prend pas au sérieux et on tente. On se lance dans les reels si ce n’est pas déjà fait, on revisite des memes, on communique avec sa communauté, on montre sa trombine….

  3. Partagez, partagez, partagez
    C’est le moment de se soutenir entre « petites » marques. Vous faites certainement partie d’un écosystème de jolies marques locales, ou pas. Et bien c’est le moment de faire jouer ce réseau.

    Nous, Les Petites Tricolores, utilisons le hashtag #strongertogether en cette période notamment. Utilisez-le dans vos publications et on vous republie !

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