Vous être entrepreneur, vous avez créé une marque de produits pensés et réalisés dans l’hexagone et vous avez à cœur de défendre ce mode de fabrication.
Vous aimeriez augmenter votre visibilité pour développer votre marque.
Vous souhaitez faire partie d’un réseau d’entrepreneurs qui s’entraident et se serrent les coudes.

Alors voici les 10 bonnes raisons d’adhérer au réseau Les Petites Tricolores

Augmenter la visibilité de votre marque

1 - Le référencement sur le site

Votre entreprise apparaît dans le catalogue Les Petites Tricolores, avec un article dédié qui présente votre marque et vos produits. 

C’est par ici pour voir les autres créateurs

Chaque mois vous avez la possibilité de voir votre marque mise en avant directement en page d’accueil :   vos produits dans  ” la sélection du moment ” ou votre profil dans la rubrique “les créateurs à la une”.

 

2 - Le Label Les Petites Tricolores

La charte Les Petites Tricolores – à retrouver ici – établie sur des critères pointus et vérifiés, atteste de l’éthique d’une marque concernant sa fabrication française. Le Label associé que vous pourrez apposer sur votre site ou vos documents de communication,  permet de garantir à vos clients une qualité de produits que vous cherchez à valoriser.

3 - Les Réseaux sociaux

Les Petites Tricolores anime une communauté de plus de … abonnés sensibles à la démarche Made In France,  tous réseaux confondus, Instagram… L’adhésion permet la mise en avant de votre marque sur tous ces réseaux lorsque vous le décidez stratégiquement ou lors d’évènements organisés par l’association.

4- Les évènements Les Petites Tricolores

Les Petites Tricolores organise tout au long de l’année, des évènements de mise relation directe avec les clients : Boutique éphémères, vide atelier, ventes privées physiques ou virtuelles etc. Les marques adhérentes Les Petites Tricolores ont un accès privilégié aux inscriptions, aux emplacements, une vitrine dédiée avec la sélection des Petites Tricolores.

5 - La Brochure Les Petites Tricolores

Référencement de votre marque dans une brochure promotionnelle, envoyée dans les commandes des différents créateurs. 

S'inscrire dans un réseau de créateurs MIF

6 - Le Forum de discussion

Chaque marque adhérente accède au forum de discussion du site Les Petites Tricolores pour des échanges d’exépriences, d’idées, d’interrogations, de bonnes pratiques etc. 

7 - Le Starter - Kit

Les Petites Tricolores mettent à disposition des entrepreneurs adhérents leur partage d’expérience. Des infos, des tips, des adresses qui font gagner du temps : 

  • Une liste de Podcasts inspirants à suivre
  • Une matrice de contrôle de gestion : un tcd clé en main pour analyser son activité
  • Une fiche pratique : comment se faire financer la création et la maintenance de son site internet par la CMA
  • Un listing presse et influenceurs pertinents
  • Un listing des fournisseurs MIF pour les fournitures de base : leaflet, cartes de visite, enveloppes, emballages etc.
  • Une liste des applications Instagram utiles
  • Une liste des logiciels qui font gagner du temps et optimise l’organisation
  •  

Ce en sont que des exemples. Ce kit est enrichi au fur et à mesure de VOS propres retours d’expérience, tips et adresses ainsi chacun donne et reçois dans une logique de développement mutuel et d’entraide.

8 - Les achats groupés

Les marques adhérentes ont accès à des achats groupés de fournitures en fonction de leur géolocalisation grâce à la mise en relation par Les Petites Tricolores.